Sélectionner une page

“Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. “
Isaac Newton

Notre vision  

Toute bonne organisation doit reposer sur une base solide.

À l’ère du co-working et de la méthode agile pour les entreprises, cette base doit être apprivoisée par tous les membres de l’organisation. Que l’on cherche à améliorer notre process de rédaction ou l’organisation de nos équipes, le recours à des outils en ligne se fait de manière plus ou moins naturelles pour les entreprises.

Chez Digitellement, nous avons choisi Trello pour l’organisation de nos projets mais aussi comme To Do List quotidienne. On vous présente les points forts et les inconvénients de Trello !

Ce que vous allez aimer 

  • Trello est inspiré de la méthode agile Kanbanil fonctionne par TABLEAUX auxquels vous pouvez affecter une équipe. Vous pouvez personnaliser ces tableaux (avec de jolies photos provenant d’Unsplash) et organiser les LISTES comme vous l’entendez. Chez Digitellementnotre organisation (sur la gestion d’un projet) est de créer 3 listes : A faire, En cours et Fait. Dans ces LISTES vous êtes libre de créer autant de CARTES que vous le souhaitez. Simple non?

  • L’interface des CARTES dans les LISTES est plutôt claire : nommez le titre de la tâche lors de la création de la carte (vous avez le choix de mettre une description ou non), ensuite affectez les membres de l’équipe sur les cartes concernées. Vous avez également la possibilité d’ajouter une check-list et de transférer facilement tous types de document, en pièces jointes. Comme il est présenté ci-dessous, vous pouvez à tout moment laisser un commentaire sur une carte ou même directement sur une pièce jointe. 

  • Trello fonctionne également avec un planning, disponible avec l’extension Elegantt (disponible sur google chrome). Vous pouvez ainsi déterminer une date de début et de fin sur chaque tâche en glissant simplement les onglets de la tâche.

  • Vous pouvez vérifier en un coup d’œil l’activité sur tous vos tableaux grâce à ce lien : https://trello.com/VOTREPSEUDO/cards
  • Enfin vous pouvez connecter Trello à Slack (que l’on vous a présenté dans cet article), pour être alerté automatiquement des mises à jour des cartes. Et le tout gratuitement. Il existe bien une version payante (Business Class), mais nous n’avons jamais eu besoin de plus, et c’est tout l’attrait de Trello.

Ce que vous allez moins aimer

  • Ce qu’il manque à Trello, c’est une messagerie instantanée. Certes il est possible de chatter sur des cartes, mais pas sur le board général.  À corriger !

  • Malgré le partage d’un tableaux avec une équipe, vous devez affecter chaque carte aux membres concernés.

Trello se veut être un outil de gestion simple et rapide à prendre en main. Et c’est le cas ! Certes les possibilités ne dépassent pas l’Everest mais il est Efficace ! Pas besoin d’une formation longue sur Trello, vous trouverez des didacticiels partout sur le web. Gratuit, coloré, simple si vous démarrez sur ce genre d’outil, Trello est fait pour vous.

La #TellemenTeam valide