Sélectionner une page

« Slack est visuellement différent de ses concurrents, plus moderne, plus dynamique, bref plus cool. Beaucoup plus de couleurs notamment (des couleurs de jeu vidéo), loin de la grisaille de certaines solutions, mais aussi une police incurvée qui fait écho à la souplesse de l’outil »

La Fabrique du net


Notre vision

Elle combine les avantages du courrier électronique, la réactivité d’une messagerie instantanée et l’accessibilité des réseaux sociaux, le tout présenté par une belle interface.

Ce que vous allez aimer 

  • L’intégration à d’autres outils : Trello, Twitter, Mailchimp, Skype.. L’automatisation des publications se fait sur tous les boards (tableaux, interfaces).

  • La réduction du volume d’email de votre boîte mail et la possibilité d’archiver chaque conversations. Dans notre équipe, le volume à réduit de +30%.

  • Vous pouvez transférer facilement tous types de document.

  • L’organisation de Slack se fait par “channels”, autrement dit des canaux de distribution. Cela permet de diffuser par thèmes les informations et de créer des canaux privés :

Screen Shot 2017-05-10 at 13.45.30


Ce que vous allez moins aimer 

  • ! Soyez vigilant sur l’organisation des channels : pensez à bien les nommez et à affectez les membres de votre équipe manuellement.
  • Slack n’existe qu’en anglais pour le moment, mais comme il est indiqué sur le site, une version française sera bientôt disponible.

  • Les notifications peuvent vous paraître intempestives, puisqu’elle apparaissent à chaque action : un changement sur Trello, un tweet ou une opportunité créée sur Sellsy. Cependant, vous pouvez gérez les alertes sur les préférences de votre compte :

Screen Shot 2017-05-10 at 15.36.13
Pour les notifications, vous aurez le choix d’avoir des alertes sur toutes les activités ou sur les messages instantanés uniquement :

Screen Shot 2017-05-10 at 14.38.31

Vous pouvez paramétrer le mode silencieux (“do not disturb”) et choisir le créneau d’arrêt des notifications :

Screen Shot 2017-05-10 at 15.35.52


Slack est un outil complet et dont l’ergonomie quasi parfaite est à prendre comme référence. Rapide à prendre en main, on découvre vite toutes les fonctionnalités grâce au slackbot (robot).

 En bref, Slack c’est l’outil le plus “joyeux” pour échanger avec ses collègues et garder un oeil sur l’action de l’entreprise.

thumbs-up

La #TellemenTeam valide