Sélectionner une page

Les vacances c’est important ! On les attend toute l’année, mais savons nous vraiment en profiter ? La #TellemenTeam vous donne ses astuces (digitales) pour passer de bonnes vacances et revenir serein à la rentrée !

 

 

1 – Partir épuisé

Il est important de commencer à “lever le pied” la semaine qui précède vos vacances. N’acceptez pas de gros dossier cette semaine là et évitez les tris de factures à la maison. Ils vous poursuivront pendant votre repos ! Cela peut vous éviter d’avoir le blues face au changement soudain de rythme, de tomber malade et ainsi gâcher misérablement vos premières semaines de vacances.

Vous pouvez même commencer à protéger votre sommeil grâce à différentes applications comme Sleep BetterRelax Melodies ou encore IRonfle ; vous allez vous projeter au bord de la piscine avant de dormir. Partez léger, revenez serein !

 

 

 

2 – Ne pas faire de detox digitale !

D’après les statistiques, on consulte notre smartphone environ 200 fois par jour. Entre les réseaux sociaux, nos 20 applis, notre boite mail et le reste, on peut carrément dire qu’on est tous accro. En vacances, une petite détox digitale s’impose, histoire de reposer les pouces et… la tête. On passe en mode avion avant de se coucher et on laisse l’ordi dans la sacoche… et pas à côté du lit !

L’appli mobile Shutapp, vous permet de déterminer une période de déconnexion aux notifications et profiter ainsi de vos vacances sans être sollicité par les réseaux sociaux.

 

 

 

3 – Ne pas découvrir snapchat !

A force de voir vos enfants ou vos neveux passer leur temps à envoyer des “snaps” avec “le filtre chien” vous avez succombé… Seulement voilà, comment ça marche ? Loin de l’ergonomie d’un Facebook et de la facilité d’un Twitter, Snapchat nous paraît en premier lieu, un peu sauvage et peu intuitif. Et pourtant il est le réseau privilégié des moins de 25 ans et un véritable outil marketing pour les marques. Voici un guide complet pour comprendre Snapchat !

 

4 – Ne pas s’entourer des bonnes personnes…ou s’entourer des mauvaises !

En vacances, on ne peut se priver de sa petite famille : femme, enfant, frères et sœurs, papa, maman etc… mais il va falloir négocier avec tout le monde. Alors on respire fort, on laisse les rancœurs et la fatigue accumulées pour apporter une bonne énergie autour de soi et…. oh surprise c’est communicatif !

Des vacances où tout le monde s’entend c’est quand même plus chouette. Et bien évidemment on évite les barbecues avec les collègues, vous aurez bien assez d’heures pour les écouter parler de leur dernier qui a réussi ses concours ou des derniers cours de “yoga chèvre” de Martine de la compta. Il faut rester zen, donc pourquoi pas se mettre à la méditation avec “Petit BamBou“, une application mobile dédiée à la relaxation et un allié pour votre bulle de bien être.

 

 

 

L’équilibre entre une vie professionnelle et personnelle se travaille. Il est vital de se ressourcer pendant les vacances, de décrocher des actions quotidienne et de profiter de ses proches. Productivité et bonheur au travail à la clé !
N’hésitez pas à consulter notre Pinterest plein de bons tuyaux pour l’été !