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Lancé en 2001…8 millions d’utilisateurs à travers le monde…500 millions d’emails envoyés tous les mois.

Découvrez MailChimp !

Notre vision

MailChimp est une solution gratuite, d’envoi d’e-mailing, jusqu’à 2000 abonnés et 12000 envois maximum par mois (tarifs ici pour d’autres conditions).
Chez Digitellement, nous l’utilisons pour notre Newletter, nos emails de renseignements ou de remerciements ou encore pour annoncer un évènement.

On vous présente les points forts et les inconvénients de MailChimp !

Ce que vous allez aimer

  • Les listes : Avant d’envoyer vos campagnes, vous devez commencer par créer des listes de contacts. Mailchimp propose de gérer vos contacts que ce soit via un fichier CSV, mais aussi via Salesforce, highrise, googledocs, Zendesk, Sellsy, ou encore au moyen d’un simple copier coller. A vous ensuite de créer des listes segmentées par objectif.

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  • L’éditeur de template : MailChimp dispose d’un éditeur très complet, avec plusieurs modèles (plus de 300 templates classés par catégorie) : Cette bibliothèque de templates très riche permet de créer en quelques minutes n’importe quel type d’emails.

  • Facile à modifier, vous pourrez ajouter ou supprimer les éléments de votre choix, augmenter les marges (padding), ajouter des vidéos, et recadrer les photos :

  • Un service d’analyse statistiques ultra-complet : une fonctionnalité de plus qui fait la différence de MailChimp : on y retrouve tous les indicateurs de performance classiques de l’email marketing (taux de délivrabilité, taux d’ouverture, taux de clics, etc.). La fonction Google Analytics 360 permet de faire remonter dans le rapport d’analyse les conversions réalisées par les visiteurs de votre site, issus de votre campagne. Calculer facilement le ROI de votre campagne et le taux de conversion moyen !

Ce que vous allez moins aimer 

  • Et bien..peu de choses. Certes MailChimp est en anglais, ce qui peut freiner un bon nombres d’utilisateurs (guide en français ici ), mais son ergonomie facilite l’utilisation. Une fois que vous aurez créé 2 ou 3 templates vous comprendrez vite qu’il est très facile à paramétrer. Les prix sont tout aussi abordables.

Alors qui dit mieux que MailChimp ?

La #TellemenTeam valide