Tout ce qu’il faut savoir sur : le HTTPS

Tout ce qu’il faut savoir sur : le HTTPS

Inventé par Tim-Berner Lee dans les 90, le HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est un protocole basé sur une requête, une réponse. Lorsque que vous voulez vous rendre sur www.monsite.com, vous le demandez à votre navigateur web et grâce au http, le serveur de ce site...

lire plus
L’avenir des données personnelles avec le RGPD

L’avenir des données personnelles avec le RGPD

Qu’est-ce que le RGPD ? Vous aussi vous avez entendu ce terme partout il y a quelques mois ? Mais concrètement qu’est-ce que c’est ? Est-ce que ce terme va bouleverser nos vies ? Le RGPD, Règlement Général sur la Protection des Données, est entré en vigueur le 25 mai...

lire plus
SEO : pourquoi est-ce indispensable ?

SEO : pourquoi est-ce indispensable ?

SEM, SEO, SEA, SMO : vous voyez ces sigles partout ? Mais vous ne connaissez pas leur signification ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour éclaircir tout ça !   SEM : Search Engine Marketing Marketing sur les moteurs de recherche. Regroupe l’ensemble des...

lire plus
Infographie : génération Y

Infographie : génération Y

Née entre 1980 et 2000, la génération Y représentera 75% de la population active en 2025. Toutes les générations apportent leurs ruptures. Pour la génération Y, la rupture s'impose dans leur rapport au travail. S'adapter à l'arrivée de cette génération est une réelle...

lire plus
Slasheurs : les couteaux suisses humains

Slasheurs : les couteaux suisses humains

Slasheur n.m : personne qui cumule plusieurs activités. Verbe : Slasher. En France, les slasheurs serait 4,5 millions, soit 16% des actifs. Les slasheurs, ainsi nommé par référence à la barre oblique du « et/ou », sont : des indépendants qui combinent les activités,...

lire plus
Un workshop : pourquoi ?

Un workshop : pourquoi ?

Un workshop n’est pas un point de vente, mais bel et bien un atelier de travail. Mais ce n’est pas un atelier comme les autres. Le workshop s’est démocratisé et est utilisé par les entreprises mais aussi par les écoles. Avec une base de réunion de groupe, le workshop...

lire plus
Digital Brand Manager, l’écrivain 2.0

Digital Brand Manager, l’écrivain 2.0

Vous avez toujours rêvé d’écrire un livre ? Vous aimez les réseaux sociaux ? Twitter, Instagram, Facebook... Nous vous proposons de mixer écriture et réseaux sociaux grâce à une formation pour devenir la J.K Rowling du net, une formation pour devenir un véritable...

lire plus
Comment ça marche MailChimp ? 

Comment ça marche MailChimp ? 

Lancé en 2001...8 millions d'utilisateurs à travers le monde...500 millions d'emails envoyés tous les mois. Découvrez MailChimp ! Notre vision MailChimp est une solution gratuite, d'envoi d'e-mailing, jusqu’à 2000 abonnés et 12000 envois maximum par mois (tarifs...

lire plus

Comment être sûr de ruiner vos vacances ?

Les vacances c'est important ! On les attend toute l'année, mais savons nous vraiment en profiter ? La #TellemenTeam vous donne ses astuces (digitales) pour passer de bonnes vacances et revenir serein à la rentrée !     1 - Partir épuisé Il est...

lire plus
Quelques conseils pour utiliser Trello

Quelques conseils pour utiliser Trello

"Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. " Isaac Newton Notre vision   Toute bonne organisation doit reposer sur une base solide. À l’ère du co-working et de la méthode agile pour les entreprises, cette base doit être apprivoisée par tous les...

lire plus
Envoie moi ça sur Slack

Envoie moi ça sur Slack

« Slack est visuellement différent de ses concurrents, plus moderne, plus dynamique, bref plus cool. Beaucoup plus de couleurs notamment (des couleurs de jeu vidéo), loin de la grisaille de certaines solutions, mais aussi une police incurvée qui fait écho à la...

lire plus