Vous êtes ici :

Entretien avec Olivier Durand, le fondateur de Digitellement

Pouvez-vous présenter et nous en dire plus sur Digitellement ?

Après 15 ans d’expérience dans diverses structures liées au digital et animé par l’envie d’intervenir plus directement auprès des équipes en entreprise, j’ai créé Digitellement en 2015. Ma volonté était, et reste, d’accompagner les organisations pour faire face à la transformation digitale. Initialement, uniquement grâce à des formations.

En juin 2016, nous avons étoffé nos services avec un positionnement très affirmé : « parce que l’humain est le cœur de la transformation digitale » et nous avons mis au point le concept de « FORM’ACTION« .

Une form’action Digitellement comprend : du conseil personnalisé, des formations et des rencontres. Pour faire une analogie avec l’automobile, nos form’actions sont motorisées par les membres de l’équipe, la #TellemenTeam dont le carburant sont nos valeurs : adaptabilité, co-création, audace et transmission.

Concrètement, vous proposez quels types d’intervention ?

Nous accompagnons les organisations sur la montée en compétences de collaborateurs sur du référencement naturel (SEO) ou des liens sponsorisés Google Adwords (SEA), sur le choix d’un outil emailing ou pour dégager du temps grâce au marketing automation.

Nous dispensons plusieurs modules liés au marketing digital, à l’e-réputation, la stratégie et le business plan au sein d’écoles comme Digital Campus Rennes ou l’IRA de Nantes et pour des centres de formation comme ENI Service.

Nous travaillons à faire émerger des nouveaux métiers. En tête, sur la thématique du bonheur au travail à laquelle nous tenons beaucoup « Devenir Chief Happiness Officer » et des workshops pour échanger et améliorer les pratiques. Mais aussi « Devenir Chief Digital Officier« , « Devenir Digital Brand Manager » et « Devenir Veilleur e-réputation« .

En 2017, Digitellement c’est quoi ?

Digitellement c’est un éco-système au service des collaborateurs des organisations pour les accompagner à vivre cette 3ème révolution mondiale majeure. Il ne s’agit pas que de mots à la mode mais bien un bouleversement profond des usages et des modes de consommation en entreprise et en dehors.

olivier-durand-digitellement

L'équipe, la #TellemenTeam

olivier-durand-digitellement

Olivier Durand

Fondateur et dirigeant

#stratégie #marketing #BonheurauTravail

20170606_143926

Mickaël Nardy

Responsable marketing digital

#webmarketing #RéseauxSociaux #PNL

nawele-el-guess

Nawele El Guess

Chargée de communication junior

#RéseauxSociaux #Design #BonheurauTravail

Nos valeurs

adaptabilité
co-creation
audace
transmission

Digitellement c'est aussi

L'Orangerie

Impression

Digitellement a décidé de fournir une aide matérielle et du conseil à des porteurs de projets, au sein d’un programme d’accompagnement baptisé « L’Orangerie ».

Le lauréat 2017 est la marque de vêtements « divewear » (à destination des plongeurs) revêtant le nom de TEORUM.

Cette marque que nous jugeons prometteuse est en train de se développer dans notre orangerie.

Nous rejoindre