Vous êtes ici :
  • Vous souhaitez générer de l’engagement auprès de votre communauté ?
  • Vous cherchez une façon de créer et pérenniser les interactions ?
  • Vous êtes chargé du développement de l’entreprise sur les réseaux sociaux et vous souhaitez développer vos connaissances et techniques ?

Cette formation d’une journée vous permettra d’appréhender toutes les dimensions de l’engagement et de la fidélisation d’une communauté.

Découvrir comment développer l'engagement
Savoir analyser ses performances sur les résaux sociaux
Appréhender le marketing tribal et le marketing de l'engagement
Interagir sur les diférents réseaux sociaux

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Définition et mesure de l’engagement
  • Les techniques des community manager
  • Savoir communiquer et provoquer des interactions
  • Créer une ligne éditoriale adéquate
  • Les grandes catégories d’actions et d’outils à mettre en place
  • Exemples de dispositifs

Formation alternant théorie et ateliers pratiques.

LE + DIGITELLEMENT : LE SUIVI DES STAGIAIRES

L’ensemble des stagiaires présents à nos formations bénéficient d’un suivi personnalisé, en moyenne 6 semaines après la formation.

Ce suivi prend la forme d’un entretien (téléphonique, physique, visioconférence…) avec un de nos formateurs pour :

  • faire le bilan des actions menées suite à la formation
  • répondre aux questions complémentaires de chaque stagiaire
  • conseiller les stagiaires sur des trucs & astuces additionnels

PRE-REQUIS

  • Connaître les fondamentaux du social media
  • Etre présent sur au moins un réseau social
  • Disposer d’une communauté significative sur les réseaux sociaux

INFORMATIONS PRATIQUES

 CONVENTION DE FORMATION

Toute inscription fait l’objet d’une convention de formation. Digitellement étant un organisme de formation déclaré (déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 53 35 09916 35 auprès du préfet de région de Bretagne), nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA ou Pôle Emploi.