Vous avez toujours rêvé d’écrire un livre ? Vous aimez les réseaux sociaux ? Twitter, Instagram, Facebook… Nous vous proposons de mixer écriture et réseaux sociaux grâce à une formation pour devenir la J.K Rowling du net, une formation pour devenir un véritable Digital Brand Manager.

Avez-vous déjà entendu parlé des TIC? Maintenant nous parlons même des NTIC. Ce sont les Nouvelles Technologies d’Information et de Communication, ces technologies qui nous permettent de créer, de diffuser, de partager, de consulter et de stocker des informations. On raconte que c’est grâce au développement de ces TIC que les Digital Brand Manager ont montré le bout de leur nez. Depuis, ce métier c’est imposé dans le digital.

 

Comment s’y prennent-ils ?

Dans l’écriture d’un livre, deux étapes sont primordiales : La conception d’un univers et  la création de la personnalité de chaque personnage. Pour le Digital Brand Manager, ces deux étapes sont toutes aussi indispensables.

Le Digital Brand Manager doit imaginer un univers dans lequel ancrer la marque et y placer l’entreprise comme personnage principal avec une forte personnalité tout en respectant ses valeurs.

Ses missions principales sont de valoriser la marque et de veiller à sa réputation numérique. Il doit pour cela créer une stratégie innovante pour les médias sociaux afin d’accroître et de maîtriser la notoriété de la marque. Un travail d’analyse doit être réalisé suite à chaque campagne web.

Ayant un rôle de médiateur entre les internautes et la marque, il doit développer et animer une communauté autour des valeurs et des produits de l’entreprise.

Un Digital Brand Manager doit baigner dans le webmarketing, avoir une capacité d’analyse et de la créativité. Mais il doit aussi avoir une disposition à raconter des histoires car le storytelling, conter l’histoire de la marque, est la clé du succès.

Le contenu réalisé doit devenir indispensable pour l’image de la marque et sa pérennité auprès du public.

 

Tel Père Castor, vous deviendrez le meilleur conteur de tous les temps.

Ce métier vous inspire ? Un bloc note pour noter les idées furtives, un ordinateur pour développer ces idées et un café pour vous stimuler sont prêts, il ne manque plus que vous.