Sélectionner une page

La transformation digitale à l’avantage d’ouvrir votre marché bien au delà du palier de porte d’une entreprise. Grace au web le responsable webmarketing saura trouver les leviers digtaux indispensable pour développer le chiffre d’affaire d’une structure. Cette formation complète reprend les fondamentaux trop souvent négliger ou oublier du marketing. Nous passerons ensuite à la partie Marketing digital et plan d’actions

Alternant théorie et pratique sur des cas concrets, cette formation permettra de se lancer dans l’élaboration d’une véritable stratégie digitale.

La rédaction web est une affaire de spécialiste car on ne lit pas à l’écran comme sur papier. Cette formation vous permettra d’en savoir plus sur les règles d’écriture de contenus digitaux et surtout comment mettre la rédaction au service de la performance d’une entreprise sur ses supports de communication digitale.

Partager sa passion ou promouvoir son entreprise est aujourd’hui accessible grâce à un blog. Encore faut-il savoir le créer, l’animer et l’alimenter dans les règles.

Pour une entreprise, le blog a l’avantage d’être dynamique et d’apporter de la valeur à vos clients. Il rendra votre entreprise visible sur le web. On parle d’inbound Marketing, qui consiste à faire venir le client, en opposition à l’Outbound marketing, consistant à aller chercher le client. Ce dernier étant parfois trop intrusif, moins efficace et moins durable.

Pour un particulier, le blog permet de partager sa passion, ses expériences, ses coups de cœurs etc… Avec une bonne stratégie il est possible d’en faire une activité rentable, grâce à des partenariats par exemple !

Si vous avez un projet de création de site e-commerce c’est la formation qu’il vous faut. Nous vous accompagnons dans l’étude de marché, la conception du site web, la manière de communiquer et peut-être même dans votre première vente sur le net !

Cette formation est accessible à tous, que vous soyez fabricant ou revendeur.

Vous souhaitez améliorer le bien être de vos collègues ? Vous cherchez une nouvelle mission pour perfectionner vos compétences ? Vous êtes Chief Happiness Officer en poste et vous souhaitez découvrir et partager de nouvelles pratiques ? Cette formation d’une journée vous permettra d’appréhender toutes les dimensions de cette mission de « responsable du bonheur ».

Le CDO est indispensable au bon déroulement de la transformation digitale des organisations. A la fois, directeur de projets, communicant et stratège digital, il est aux commandes des processus parfois complexes de conduite du changement dans l’entreprise. Cette formation vous permettra de concevoir un plan de déploiement digital à la fois technique, communication et usages au sein de votre organisation.

Le digital brand manager est le spécialiste du pilotage de la marque et de sa notoriété. Il est responsable de l’élaboration du plan stratégique de l’image digitale de l’entreprise ainsi que de son suivi exécutif et de sa gestion. Cette formation vous permettra de mettre en place un plan d’actions pour « augmenter la surface digitale » de votre marque et contrôler son e-réputation.

Le rôle du veilleur en e-réputation est de préserver l’image de marque des entreprises sur Internet. Il surveille en permanence les « signaux faibles » afin de prévenir les rumeurs à propos de son entreprise, d’une marque ou d’un dirigeant. Cette formation vous permettra de mieux connaître les communautés sur le web et les outils automatiques de veille permettant de remonter de l’information utile.

Le Chief Freelance Officer est chargé de gérer les freelances missionnés par son entreprise : des infographistes, développeurs, rédacteurs web, copywriters, community manager…, des métiers du digital sollicités ponctuellement et ne nécessitant pas un recrutement classique sous statut salarié.
Ce professionnel manage donc des indépendants avec toutes les particularités que cela implique.

Vous êtes un professionnel du digital ou votre poste vient d’évoluer avec un objectif de spécialisation dans les domaines de la transformation digitale, de l’e-réputation, de la veille ou du bonheur au travail ?

Contactez-nous afin que nous puissions échanger sur le contenu de votre form’action sur mesure.