Vous êtes ici :
  • Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’E-mailing efficace, dans un objectif de conquête client ?
  • Comment rédiger un emailing qui fasse réagir vos destinataires ?
  • Vous souhaitez mieux comprendre les statistiques de chaque envoi ?

Cette formation d’une journée vous permettra d’appréhender que le mail est aujourd’hui une composante forte d’une stratégie multi-canal et il est plus que jamais d’actualité.

Concepts clés de l’emailing
Constitution et gestion des bases de données
Composition d’un message HTML
Analyse des statistiques d’envoi
Utilisation de Mailchimp

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • Le mailing aujourd’hui
  • La Législation
  • Gérer les Bases de Données (BDD) : créer et gérer au quotidien
  • Constituer son message : rédaction, design
  • Délivrabilité et performance
  • Le routage du mailing : enjeux et solutions techniques
  • Analyser les indicateurs de performance et chiffres clés
  • ATELIER : créer un emailing avec Mailchimp

Formation alternant théorie et ateliers pratiques.

LE + DIGITELLEMENT : LE SUIVI DES STAGIAIRES

L’ensemble des stagiaires présents à nos formations bénéficient d’un suivi personnalisé, en moyenne 6 semaines après la formation.

Ce suivi prend la forme d’un entretien (téléphonique, physique, visioconférence…) avec un de nos formateurs pour :

  • faire le bilan des actions menées suite à la formation
  • répondre aux questions complémentaires de chaque stagiaire
  • conseiller les stagiaires sur des trucs & astuces additionnels

INFORMATIONS PRATIQUES

 CONVENTION DE FORMATION

Toute inscription fait l’objet d’une convention de formation. Digitellement étant un organisme de formation déclaré (déclaration d’activité de formation enregistrée sous le numéro 53 35 09916 35 auprès du préfet de région de Bretagne), nous pouvons vous fournir une convention de formation afin de faire prendre en charge le financement par votre OPCA ou Pôle Emploi.