Sélectionner une page

Google Analytics est un outil gratuit, idéal pour qualifier le trafic visiteur de votre site Web et en piloter son évolution et les statistiques de fréquentation d’un site sont incontournables pour tout webmaster. Un site web est un outil dont les actions de promotion doivent être pilotées, analysées et ajustées en permanence. Cette formation vous permettra de prendre en main Google Analytics et de mesurer le potentiel du site, ses possibilités d’amélioration et de son efficacité au regard des objectifs fixés.

Complément de Google Analytics, Google Tag Manager est un système de gestion de balises développé par Google. Gratuit, il permet de gérer et de simplifier le déploiement de tags sur son site internet et de mettre en place un suivi poussé de collecte de données sans avoir à agir sur le code source du site internet. Cette formation vous permettra de découvrir cet outil et ses possibilités et de concevoir un plan d’implantation.

Un tableau de bord digital est un outil de pilotage de la visibilité et de la performance digitale sans lequel toute démarche d’amélioration de la performance est impossible. Grâce à cette formation, déterminez les meilleurs Indicateurs Clés de Performance (ICP ou KPI) pour mesurer vos performances et atteindre vos objectifs.