Lorsque vous êtes coincés dans les transports, vous êtes plutôt : A faire des mots croisés ? A relire trois à quatre fois les mêmes publications Facebook ? A finir votre nuit ? Vous ressassez tous ce que vous avez à faire pendant la journée, et le temps que vous êtes en ce moment en train de perdre ? Chacun son style, chacun ses habitudes, mais nous vous proposons tout de même de rendre ce temps d’attente utile et agréable grâce à 5 applications et plusieurs suggestions de lecture.

 

1. Des conférences à portée de main.

TED (Technology, Entertainment and Design)

Le site bien connu TED a son application qui nous est devenue indispensable. Une application nous offrant la possibilité de regarder des conférences à propos de sujets variés, tels que :  la numérisation du monde, les relations humaines, l’art… Un onglet « En français » nous donne accès à des conférences traduites ou bien enregistrée en France, mais pour les plus doués dans la langue de Shakespeare, un vaste monde de conférences s’ouvre à eux.

L’onglet « Etonnez-moi » est idéal pour les non-inspirés et pour découvrir un domaine qui ne vous est pas commun.

Grâce à cette application vous travaillez votre culture dans plusieurs domaines à chaque long trajet. Il est impossible de s’en lasser.

https://www.ted.com/

 

2. Vous allez devenir accro aux mini-séries

Blackpills

Une application jeune et branchée proposant des séries avec des épisodes d’environ 15min. Plusieurs genres sont proposés : Drame, comédie, action, documentaires… Vous pouvez choisir la langue et le sous-titrage de chaque épisode. Cela vous permettra de travailler votre anglais ou bien votre allemand pour les plus originaux.

Un mini-Netflix dans la poche, vous ne verrez plus le temps passer.

https://www.blackpills.com/

 

3. Besoin de prendre du temps pour faire un point sur votre bien-être au travail

OurCompany

Faites un point, évaluez et notez votre bien-être au travail. Lorsque vous vous inscrivez, quelques questions vous sont posées afin d’évaluer votre humeur, la reconnaissance que l’on porte sur votre travail, la relation avec vos collègues… L’application propose un point quotidien afin d’évaluer votre évolution. Vous pouvez ensuite aller voir les notes que les employés ont donné à des petites et grandes entreprises. De plus, un forum vous permet d’échanger avec les autres internautes sur votre quotidien au travail.

Libérez votre parole tout en gardant l’anonymat !

http://www.ourcompanyapp.com/

4. Détendez vous et écouter un bon livre

Audible

Plus de 250 000 livres à télécharger via le site Audible ou bien Amazon. Vous pouvez écouter un extrait du livre avant de le télécharger. La wifi est nécessaire pour cette étape mais pour la suite, vous pouvez écouter le livre n’importe où sans connexion. Cette application est l’une des rares applications de livre audio dont les utilisateurs ne se plaignent pas de la voix du narrateur. Notre devoir était donc de vous la partager.

Fermez les yeux et pénétrez dans l’univers de l’auteur (Offre découverte avec le premier mois gratuit 😉

 

5. Peur de s’endormir ? Alors lisez

IBook / Google Play Livres

Depuis quelques années, l’e-book est omniprésent sur les sites e-commerce. Pour les personnes accros à l’odeur des livres, c’est compliqué de s’en passer, mais il faut avouer que c’est très pratique lorsque l’on est souvent en déplacement. Maintenant, des applications sont pré-téléchargées sur notre smartphone, Ibook pour Apple et Google Play Livre pour Androïd. Ces applications nous donnent accès à des milliers de livres à des prix abordables directement sur le store.

Simple d’utilisation, pour les amateurs de lecture, ces applications sont parfaites.

Faites-vous entendre de Harry Key

Prendre la parole, s’exprimer en public représente un véritable enjeu. Pourquoi ? Parce que, que cela soit à une réunion de travail ou lors d’un dîner en famille, ce que vous dites et comment vous le dites compte : cela peut vous ouvrir des portes – ou les fermer, vous faire des amis – ou les perdre, vous faire remarquer – ou oublier. Que vous souhaitiez devenir un orateur brillant ou simplement être plus confiant, persuasif ou impactant dans vos prises de parole ou dans vos conversations quotidiennes, cet ouvrage vous propose des techniques simples, ludiques et efficaces pour : Travailler sa voix, sa respiration, sa locution. Choisir ses mots. Adopter la bonne attitude. «Faites-vous entendre ! » vous permettra de communiquer et d’échanger avec calme, maîtrise et efficacité.

Ce livre mélange la théorie et la pratique avec quelques exercices simples et efficaces. Grâce à cette lecture, nous faisons plus attention à certains points, cela nous met en confiance et nous rend plus à l’aise à l’oral car nous savons quels détails nous devons améliorer et mettre en avant. Pour ma part, lorsque je doit m’exprimer devant plusieurs personnes, les minutes précédentes sont affreuses à vivre. Pour me détendre, je fais les exercices de respiration proposés par ce livre. C’est devenu une habitude.

Le monde de la pub: Histoire globale (et inédite) de la publicité de Mark Tungate

Des pionniers de la réclame à l’explosion du numérique, ce livre retrace l’évolution du paysage de la publicité, en dévoilant de façon inédite les unions et les rivalités. Dans cet ouvrage, best-seller au Royaume Uni, Mark Tungate nous emmène de Paris à New York, de Londres à Milan découvrir les grandes agences de publicité. S’appuyant sur des entretiens exclusifs avec des personnalités clés telles que Maurice Levy ou Martin Sorrell, l’auteur nous dévoile le monde fascinant de la publicité. Comment travaillait-on dans le Manhattan des années 50 ? Quelle influence la publicité a-t-elle eue sur la culture populaire ? Quels sont les créatifs les plus audacieux ? Quelles furent les extravagances des années 80 ? Comment sera l’agence du futur ? et la pub de demain ? Dans un style direct et dynamique, illustré de nombreuses anecdotes, l’auteur répond à ces questions et à bien d’autres…

L’histoire de la pub racontée comme un polar !

Je voulais découvrir le monde de la publicité mais via un support divertissant. J’ai découvert ce livre passionnant, nous plongeant dans l’histoire de la publicité et son évolution. Nous n’imaginons pas à quel point le monde de la publicité est plein de richesses et de savoirs, de haut et de bas, d’anecdotes fascinantes. L’auteur arrive à nous faire croire que la publicité est un personnage à part entière que nous voyons évoluer au fil des années.

Ce livre est à dévorer sans modération.

 

Ma liste d’envies E-books

F*ck le développement personnel de Dr Michael Bennett et Sarah Bennett.

Alors que la plupart des livres de développement personnel décortiquent vos émotions et vous font miroiter un futur doré, F*ck le développement personnel vous le dit tout net : ça ne marche pas.

F*ck le développement personnel ne promet aucun happy end mais donne des conseils concrets, basés sur 40 années de pratique. Le message : ne vous épuisez pas à changer ce qui ne peut l’être ; apprenez à faire de votre mieux avec ce que vous contrôlez vraiment.

Le bonheur au travail – Journal d’un jeune stagiaire de Corinne D’Argis et Anne Chanard

Jean-Hubert, dit Jub, est en 2e année de l’Ecole des Managers. Il est recruté par l’entreprise Pace, leader européen de la bougie, pour faire un stage de 6 mois auprès du directeur de la Prospective et du Numérique.

De sa visite à l’usine de Lentillac-Saint-Blaise, à sa rencontre avec le directeur commercial, le truculent Kubikus, ou avec le directeur financier, Jean Lepingre, notre jeune stagiaire s’étonne un peu plus chaque jour.

Ahuri, il découvre le monde de l’entreprise : empilement hiérarchique, bureau avec ou sans fenêtre, querelles de chef, réunions interminables, concurrents féroces, prises de décision sans queue ni tête, potins et médisances, système d’information d’un autre siècle…

Jub est affecté au projet Bougie 2.0, la bougie numérique du 21è siècle. Las, les commerciaux et le marketing lui mettent des bâtons dans les roues. Sans compter la responsable de la RSE, qui défend becs et ongles le retour de la bougie au suif pour une clientèle bobo haut de gamme.

Heureusement, le jeune homme a plus d’un tour dans son sac. Et un seul objectif : découvrir enfin le bonheur au travail.

L’Inbound Marketing : Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital (Marketing/Communication) de Stéphane Truphème

Avec l’apparition du digital et des nouveaux comportements des consommateurs, impossible de ne compter que sur les techniques de marketing traditionnelles. L’Inbound Marketing est une nouvelle approche du marketing centrée sur le comportement du consommateur connecté.Elle propose une vision 360° de toutes les intéractions que l’entreprise peut avoir avec le consommateur sur les différents canaux digitaux. Comment attirer les visiteurs et les transformer en clients? C’est ce à quoi répond l’Inbound Marketing qui propose de nouvelles techniques pour générer plus de prospects et plus de ventes avec moins de ressources, grâce à des taux de transformation et de conversion beaucoup plus élevés que ceux du marketing traditionnel.

L’ouvrage présente et explique cette nouvelle méthode, et accompagne ainsi l’entreprise dans sa transformation digitale.

Nous espérons que nos idées vont vous aider à mieux appréhender cette grève et a démarrer la journée avec le sourir malgré les imprévus.

 

Bon courage, et bonne journée !